LunarGlide 4 iD

Club Sportif Mervans Basket

Site officiel

Recrutement :

Le club ne recherche personne pour le moment.
Contactez nous !

Posté le 30 Janvier 2011 726 vues

ENFIN LA PREMIERE VICTOIRE !!!

Les seniors masculins ont signé ce soir leur 1ère victoire de la saison au Creusot, 3e du classement avant cette journée ! Un match gagné dans la douleur, et qui tournait presqu'au match de rugby par moment, avec un arbitrage "maison" (4 fautes seulement sifflées en 40min pour les locaux) !
Les Mervandiaux commencent le match avec un 6-0 grâce à Ben (2 tirs à 3 points), puis 11-3 avant un 1er temps-mort creusotin. Le CSM garda cependant son rythme, mais l'arbitrage n'était pas en notre faveur et Ben fut sanctionné de sa 2e faute personnelle, contestée par lui-même, ce qui lui fit prendre une faute technique. Ben quitte le terrain, plus qu'énervé. Fin du 1er QT : 13-19.
Le 2e QT se joua à peu près de la même manière, la balle circulait bien et l'équipe trouvait des solutions faciles. Tout le monde y mettait du sien et l'écart grandissait : 24-39 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les seniors donnaient l'impression de s'enfermer dans un faux rythme, mais ce n'était que l'espace d'un instant et la machine se remit en route. Ben était en manque de réussite, mais nos intérieurs, en très grande forme ce soir, ont pris de précieux rebonds offensifs qui permettaient de maintenir l'écart et même de le creuser encore un peu plus : 33-52, fin du 3e QT.
Le 4e QT se transforma limite en match de rugby, les creusotins s'énervaient et les seniors se prenaient des coups sans arrêt, mais pas de fautes d'après l'arbitre... Les locaux ont mis en place une press' tout terrain et ont mis en difficulté le CSM. Ils réussirent à revenir autour des -10 points, mais notre équipe qui voulait cette 1ère victoire et qui n'avait pas fait tout ca pour rien ne lâcha pas, et grâce aux contre-attaques de notre TGV Steph' l'écart fut stabilisé. La fin de match a été difficile pour nombre de joueurs, dans la douleur, mais la victoire est au bout : ENFIN ! Score final 63 à 52 pour le CSM.
A noter : Le CSM a mené au score de bout en bout du match ! Une grosse performance collective et un super état d'esprit de la part de toute l'équipe tout au long du match.

Message de la part de toute l'équipe : "Cette victoire, nous la dédions à Alex !" Alex, notre grand et malheureux blessé que nous n'oublions pas Wink

Les seniors filles ont quant à elles lourdement chutté à Saint Vincent Bragny. Score final : 75 à 35.
Les benjamines ont concédé leur 1ère défaite de la 2e phase : 53 à 29 à Le Breuil/Montchanin.